Trois jours de folie : Lyon - Muret - Saint Nazaire... Les photos et les videos

Rubrique : 
Affichage : 

La video de cette semaine folle avec les concerts en Normandie, Bretagne, à Lyon (69), Muret (31), et Saint Nazaire (66)

Trois jours de folie et de bonheur partagé ce dernier week end. D’abord une première virée  en plein centre de Lyon pour  jouer avec un groupe très "jazz loundge", qui s'appelle "Just the five of us", qui est très bon (sincèrement...) et qui joue justement dans les grands hôtels chicos et tout et tout... Il y avait la violoniste Blandine Thuilliers qui joue divinement par ailleurs, et évidemment ma pote de toujours Cathy Soussan (chanteuse du groupe sus nommé). On a fait de la country et de la chanson française, du jazz, de la pop anglaise, bref des choses inhabituelles, et je me suis régalé.

Et le lendemain direction Muret à côté de Toulouse pour un concert de feu avec Ella au violon (récupérée à la gare de Toulouse l’après midi). Le festival de Muret est un des « rescapés » de ces festivals plein d’herbe, d’indiens, d’exposants sympas, d’odeurs de barbecue… Ces festivals des années 2000 où l’on se croyait à Woodstock et qui ont pratiquement  tous abandonné, faute de vrai public. Muret, j’adore !!! Les bénévoles sont tous adorables, on est traité comme des rois, et la scène est immense avec uns sono d’enfer… Bref que du bonheur, avec en rab cette foi –ci, Marylin la présidente qui m’a fait la surprise  de faire un « show cowboy Lorry » sur ma musique de « Cow boys and indians »… J’ai été scotché par leur prestation qui a dû leur demander des mois de travail… Ce n’est pas une chorégraphie que l’on peut danser partout comme l’a faite en son temps Danielle Percher ou Anne Turrina (merci les filles !!), c’est une vraie danse avec plusieurs parties et les gens ne dansent pas tous pareil et pas tous au même moment bref il y a une mise en scène un côté théâtre aussi… Bientôt je mettrai une petite video de l’évenement.

Le lendemain, direction mes amis de longue date Isabelle et Jacky Vaur, et leur club les « phenix country dancers  de Saint Nazaire » dont je suis le parrain. Là encore un super endroit et un super concert, avec des amis que je connais depuis longtemps, qui ont dansé tout le temps, et qui se sont éclatés comme moi malgré la fatigue … Bref c’était un moment d’amitié spéciale et géniale … Et voici les photos de Stéphanie pour le concert de Lyon, et une partie du concert de Muret. Il y a aussi des photos d'Ella ( sur scène , pendant que je faisais le pitre en solo), et de josé Pujol. A Saint Nazaire, en plus des photos de stéphanie, je dois remercier Yves Leneveu pour ses photos et videos...